iPaidThat est une logiciel de gestion financière et comptable simple et efficace. Un outil unique pour simplifier, automatiser, collaborer, centraliser la pré-comptabilité, trésorerie, les notes de frais, les ventes/Facturation et le les paiements. Présentation des fonctionnalités et avis sur le logiciel de comptabilité en ligne iPaidThat !
Lancé en 2017, iPaidThat.io représente une solution performante et complète qui permet à toute entreprise et tout expert-comptable de gagner considérablement du temps dans la gestion financière et comptable. Étant un logiciel SaaS, la plateforme utilise le machine learning et l’intelligence artificielle pour vous offrir 5 fonctionnalités principales. Aujourd’hui, la start-up compte 30 employés et plus de 10 000 clients annuels répartis dans plus de 1 200 organisations. Depuis toujours, elle s’est positionnée en collaboratrice gratifiée des experts-comptables. C’est grâce à l’aide de ces derniers qu’iPaidThat a pu développer des fonctionnalités innovantes et indispensables.
Sommaire :
La pré-comptabilité pour une bonne gestion comptable de votre enseigne
Cette fonctionnalité vient regrouper les différentes actions comptables que votre société doit effectuer et qui seront ensuite communiquées à votre cabinet comptable. Comme les sources de factures sont multiples, leur suivi peut représenter un vrai défi. Les robots collecteurs d’iPaidThat collectent de manière automatique ces factures, les raccordent avec les transactions bancaires, puis les envoient à l’expert-comptable. Ainsi donc, le logiciel vous donne la possibilité d’automatiser :
- La saisie comptable de vos pièces comptables
- La récupération de vos pièces à partir de vos fournisseurs de services (Amazon, OVH, Orange, etc.) ainsi que vos boîtes mails
- La détection et l’extraction des renseignements clés des pièces (TVA, TTC, HT, Nom Fournisseur…) via l’OCR
- Le rapprochement bancaire via la comparaison intelligente entre les transactions et les factures
- La collecte des informations bancaires grâce à la synchronisation bancaire
De tels process d’automatisation sont plutôt simples à établir et vous permettent de convertir votre obligation légale en une valeur ajoutée.
L’outil de gestion Tréso pour suivre quotidiennement la gestion de trésorerie
Ce nouvel outil vous donne la possibilité d’automatiser et de suivre en temps réel les finances de votre société. Après la récupération de vos données financières, la plateforme vous propose de les interpréter grâce à un outil à la fois intuitif et simple. C’est la garantie de rapports fiables pour une visibilité développée de votre entreprise. Tréso d’iPaidThat vous garantit :
- Une synchronisation en temps réel avec vos comptes bancaires
- Un tableau de bord de gestion de votre trésorerie
- Une catégorisation automatique de toutes vos transactions bancaires
- Un suivi en continu de vos engagements
- La conception et le suivi de tous vos objectifs prévisionnels
- La possibilité d’oublier aux fichiers de gestion Excel
Cette solution vous permet de contrôler et commander votre trésorerie afin de prendre les bonnes décisions.
L’application Notes de frais pour une bonne gestion de vos notes
Avec cette application, vous n’avez plus à préserver les notes de frais et tickets de votre compagnie. Ce qui vous permet de gagner un temps considérable dans la gestion de vos notes. iPaidThat vous propose de prendre en photo ces dernières pour pouvoir vous en débarrasser. Par la suite, elles sont emmagasinées et classées de façon automatique pour gérer très rapidement vos remboursements. Cette fonctionnalité représente :
- Une simple image afin d’enregistrer vos notes de frais
- Une meilleure alternative afin de centraliser vos notes
- Une exploration automatique des sommes, fournisseurs et dates de vos images
- Un suivi en temps réel des remboursements
- Une bonne gestion des frais kilométriques et des indemnités pour vos partenaires
- Une synchronisation automatisée avec l’interface du logiciel SaaS
- Une valeur légale de vos images grâce à la valeur concluante des documents
Une telle dématérialisation permet à tous vos salariés de mettre à jour de manière constante, intuitive et simple la comptabilité de leurs dépenses et donc de votre société.
Un éditeur de factures parfaitement à l’image de votre enseigne
Les factures de ventes sont en quelque sorte la vitrine d’une compagnie. Grâce à l’éditeur de factures de la start-up FinTech française, la conception et l’envoi de factures personnalisées sont beaucoup plus simples. À travers cette fonctionnalité, iPaidThat vous permet notamment de :
- Gérer facilement vos factures, devis, bons de commande ou avoirs
- Concevoir vos factures intuitivement
- Envoyer et programmer vos factures de façon automatique
- Customiser tous vos documents à l’image de votre entreprise : logo, couleur, police…
- Intégrer votre CRM en cas de besoin
- Suivre les paiements de tous vos clients
Bien évidemment, un éditeur complet comme celui-ci vous permet d’améliorer et de suivre la gestion commerciale de votre entreprise.
L’initiation de paiements pour simplifier le règlement de toutes vos factures
Il s’agit de la dernière nouveauté de la plateforme qui vise à prendre en charge toute la gestion financière de votre organisation. Elle permet notamment de régler vos factures d’achats en passant par l’interface du logiciel Saas. L’initiation de paiements vous permet de :
- Suivre vos dépenses
- Régler en un seul clic vos factures d’achats
- Visualiser les historiques de paiements
- Donner accès au paiement à tous vos partenaires
- Sécuriser et centraliser vos règlements
Grâce à cette solution, vous avez l’opportunité de simplifier vos démarches administratives de ventes.
Les différents tarifs du logiciel Saas
En plus de vous offrir une tarification non seulement transparente, mais aussi simple, iPaidThat présente des plans entièrement adaptés à tous les besoins :
- Plan Essentiel : qui est adapté pour les petites entreprises et les indépendants. Il est disponible à partir de 59 euros par mois (HT)
- Plan Pro : c’est sans doute l’offre la plus populaire de la plateforme. Disponible à partir de 99 euros par mois (HT), elle s’ouvre aux moyennes entreprises et les start-ups
- Plan Pro+ : prévoyez une somme de 249 euros par mois (HT) pour vous offrir les meilleurs outils pour une automatisation complète